Dieu à l'école de la république

Dieu à l’école de la république

Vendredi 16 octobre, un nouvel attentat terroriste a eu lieu, au nom de l’Islam, à Conflans Sainte Honorine. Cet attentat qui visait un enseignant n’est pas sans rappeler l’assassinat du père Hamel « homme de Dieu » qui a perdu la vie à Saint Etienne du Rouvray en juillet 2016

Le groupe inter-religieux « Ensemble à Boulogne » s’est créé à la suite de l’assassinat du père Hamel. Quatre ans après, le groupe encore très vivant a toujours l’ambition de proposer des réflexions pour nous former et nous connaître afin de développer entre nos différentes communautés religieuses Paix et Fraternité (Fraternité humaine comme définie dans la déclaration commune signée par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar Ahmad Al-Tayeb à Abou Dhabi le 4 février 2019).

Dans cet esprit, nous vous proposons de nous rencontrer le

Dimanche 15 novembre

à la Maison Saint-François-de-Sales

de 16h00 à 19h00

pour la projection du documentaire :

« Dieu à l’école de la république »

réalisé par Annick Redoffi, consacré à la première promotion d’Emouna , sur le thème « vivre sa religion au sein de la laïcité ».

A l’issue de la projection, des représentants des différentes communautés religieuses, ayant participé à la formation, témoigneront et répondront à vos questions

Ils sont catholiques, musulmans, orthodoxes, bouddhistes, juifs, protestants. Ils sont ministres du culte, responsables de communautés religieuses, représentants de la société civile.
Ces 32 étudiants hors normes ont eu un an pour apprendre à vivre ensemble à travers l’expérience d’une formation inter-religieuse unique au monde, lancée en 2016 à Sciences Po en réaction aux attentats de 2015.

Pour en savoir plus sur Emouna, vous pouvez lire l’article qui lui est consacré sur la Newsletter « vivreensembleaboulogne.fr »

Nous vous attendons nombreux le 15 novembre à la Maison Saint-François-de-Sales, 1 Parvis Jean-Paul II à Boulogne Billancourt (participation libre)

Partager cette page:
Partager cet article :