Echo de la célébration œcuménique de Boulogne | 21 janvier 2020 à 18H00

Echo de la célébration œcuménique de Boulogne

Boulogne compte 4 paroisses catholiques, une Maison d’Église, 5 Églises protestantes et une Église orthodoxe russe. Outre la semaine de prière pour l’unité des chrétiens en janvier, où nous préparons une célébration commune, nous nous rencontrons ponctuellement pour :
- des veillées de prière,
- des échanges fraternels,
- la JMP (Journée Mondiale de Prière œcuménique)

et nous envisageons de développer des projets communs : partages bibliques (catholiques/protestants), prière, musique, marche pour la paix...

Si vous souhaitez être informés des liens que nous tissons avec nos frères protestants et orthodoxes à Boulogne ou si vous êtes intéressés ou concernés par l’œcuménisme, merci de contacter Veronica Giraud : veronica.giraud@gmail.com

Les prêtres, pasteurs, responsables et référents à l’œcuménisme des différentes communautés chrétiennes de Boulogne se rencontrent régulièrement pour échanger et prier.

Le 1er dimanche de chaque mois, lors de nos célébrations et cultes, les communautés chrétiennes de Boulogne prient les unes pour les autres, et les unes avec les autres (depuis octobre 2015).

Tous réunis au nom du Christ, avec nos diversités !

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens a été marquée à Boulogne par la célébration œcuménique, avec la participation de l’évêque, Mgr Matthieu Rougé.

La soirée a été préparée par les quatre paroisses catholiques, l’Eglise protestante unie (Temple rue du château), l’Eglise évangélique Eau Vive (Pont de Sèvres), la communauté chrétienne de l’Armée du Salut (rue de Vanves), l’Eglise orthodoxe russe (rue du Point du Jour) et plusieurs chrétiens d’Orient.Retour ligne automatique
Nous étions environ 220, réunis pour prier les uns avec les autres, et les uns pour les autres, à la Maison St François de Sales. Nous avons vécu un moment d’unité, de rencontre, de paix, de louange et d’espérance.

Grâce à votre générosité, nous avons pu verser 829,13 € au Conseil d’Eglises chrétiennes du Soudan.

Véronica Giraud

Présentation justification par la foi
Pasteur Helena Vicario

Partager cet événement :